RGPD

RGPD politiques des données

Responsabilité

Le PDG de Professeurs sans frontières et le Conseil d’administration sont les responsables du contrôle des données et des questions qui y sont reliées. Le contrôle quotidien sera administré par Colin White, Directeur principal des organisations. Il peut être contacté à l’adresse suivante cwhite@prowibo.com pour toute question relative aux données concernant Professeurs sans frontières et ses filiales.

Révision

Cette politique sera révisée annuellement dans le cadre de la préparation de l’AGA. Tout changement sera par la suite ratifié lors de l’AGA.

Définition des données

Notre définition des données inclut les noms, adresses et coordonnées des personnes qui se sont inscrites pour recevoir des e-mails de la part de Prowibo ou à toute autre demande d’informations et canaux de communication. Les données couvriront également les données des employés, les données internes et les informations associées.

Rapports de violation

En cas de violation de quelque manière que ce soit, nous contacterons dans un premier temps toutes les parties concernées directement par e-mail. Si nous n’avons pas l’adresse e-mail des personnes concernées, nous nous efforcerons de leur envoyer des lettres et / ou de les appeler. Nous publierons également une mise à jour d’urgence sur tous nos sites web.

Traitement légal, juste et transparent

Les données et informations seront collectées conformément aux lois applicables sur le territoire en question. Actuellement, les données en ligne relèvent de la gouvernance de la sphère de sécurité de l’UE et sont conformes aux lois britanniques sur les organismes de bienfaisance.

Audit des données

Actuellement, nous détenons des données telles que;

• Informations contenues dans le service de messagerie Mailchimp

• Les autres numéros de téléphone et adresses sont conservés dans un Drive partagé sous forme d’enregistrements au format Google Document.

Divulgation

Toute personne souhaitant voir ses données devra nous contacter à l’adresse cwhite@prowibo.com et nous organiserons le libre accès des données dans un délai raisonnable ne dépassant pas deux semaines. Aucune donnée ne sera jamais montrée à quiconque n’ayant pas besoin de les voir dans le cadre de ses fonctions.

Limitations d’usage

Toutes les données collectées sont conservées dans le cadre de l’une des finalités légales énumérées ci-dessous. Toutes nos données actuelles sont collectées avec consentement, afin de communiquer des messages de charité ou dans le but de communiquer des informations sur nos programmes.

• Consentement – vous avez dit que nous pouvions avoir vos données.

• Contractuel – tous contrats avec vous que nous devons créer.

• Obligation légale – le traitement est nécessaire pour se conformer à une obligation légale

• Intérêts vitaux – cela fait partie de la protection où nous devons légalement nous conformer à une réglementation.

• Tâches publiques – le traitement est nécessaire pour l’exécution d’une tâche effectuée dans l’intérêt public ou dans l’exercice de l’autorité publique dévolue à l’entreprise

• Intérêts légitimes – le traitement est nécessaire à des fins d’intérêts légitimes poursuivis par l’entreprise ou un tiers, sauf lorsque ces intérêts sont remplacés par les intérêts, droits ou libertés de la personne concernée.

Contactez cwhite@prowibo.com si vous n’êtes pas sûr d’être couvert par les précédents points.

Minimisation des données

Nous ne conserverons que le minimum de données nécessaires pour remplir l’obligation que nous avons contractée avec vous.

Précision

Les données seront examinées chaque année.  Cela comprend l’envoi d’un courrier électronique annuel pour vous demander si vous souhaitez que vos données soient supprimées.

Limites de stockage

Nous conserverons les données aussi longtemps que nous en aurons besoin. Si vous ne faites plus partie de l’organisation, nous les supprimerons à votre demande. Vous avez la possibilité de vous désabonner de nos emails en cliquant sur un lien présent dans chaque e-mail que nous envoyons.

Intégrité et confidentialité

Toutes nos données sont stockées sur des systèmes détenus par de grandes sociétés de services, Google et Mailchimp étant les deux principales. Nous comptons sur ces entreprises pour les sauvegardes dans le cadre de leurs contrats de service.

Prowibo