Qui sommes-nous?

Professeurs sans frontières est une association caritative spécialisée dans l’éducation universitaire. Vous pouvez suivre le parcours de nos professeurs dans notre journal en ligne.

Nous avons trois missions :

– Nous construisons des leçons courtes, intensives et customisées, pouvant être utilisées par toutes les universités nous invitant sur leur campus. Les cours d’été se sont revelés être un succès auprès de l’élite; nous avons pour but de les rendre disponibles à toutes les universités et leurs élèves. Si vous souhaitez apprendre, nous pouvons vous y aider ! Notre équipe est composée de volontaires et bénévoles passionnés qui ont pour mission de faire une réelle différence dans la vie des étudiants, ainsi que de développer leurs capacités et leur confiance en eux, afin de les préparer à leurs futures carrières.

Jusqu’à présent, nous avons été invités à donner des cours d’été gratuits en Sierra Leone, en Ouganda, en Thaïlande, en Inde, et au Sénégal. Nous aimerions étendre notre réseau, et soutenir tous les étudiants dans la poursuite de leurs rêves à travers un parcours qui leur plaît.

– Nous avons notre propre ThinkTank, afin d’y partager nos apprentissages avec d’autres entités académiques et législateurs. Chaque année, nous publions plusieurs articles et recherches basés sur nos expériences sur le terrain.

– Nous offrons une éducation et une formation professionnelle customisées aux étudiants, sociétés, et organisations. Nos cours sont tous enseignés par des professionnels qui se concentrent sur le développement des compétences nécessaires dans le marché du travail d’aujourd’hui. Nous offrons aussi gratuitement des conseils de développement de carrière sur notre site.

« Le groupe que vous nous avez envoyé était juste incroyable, il est difficile d’imaginer une meilleure équipe. Ils se sont parfaitement mélangés à la communauté d’ARU. Les étudiants et professeurs les ont tous beaucoup appréciés. Nous avons hâte de les revoir (ou un groupe similaire), merci d’avoir réuni cette équipe formidable ! » -Joseph Mukiibi, vice-chancelier à  ARU.

« Merci Prowibo. Les cours d’été en juillet étaient formidables. L’éducation est la base d’un futur meilleur mais il faut être visionnaire pour s’en rendre compte. Il est clair que nous avons un travail énorme devant nous, mais grâce à notre détermination et notre ambition, nous atteindrons nos objectifs. » -Raschid, étudiant à Fourah Bay College.

« Nous aimerions sincèrement que plus d’étudiants aient accès à votre travail et vos programmes. Nous espérons que vous pourrez envoyer plus de professeurs l’année prochaine ! » -Sipim. Professeur à Srinakharinwirot University.

« C’est incroyable comme nous avons bien travaillé ensemble » -Ena. Professeure volontaire pour Prowibo en Ouganda.

Cliquez ici pour le calendrier des événements

Prowibo