Fondateurs et Équipe

Toute personne travaillant pour Professeurs Sans Frontières est bénévole et ne reçoit aucun salaire pour son travail. Cela inclut les directeurs, le personnel et les bénévoles. Merci à tous pour vos contributions!

Fondateurs

Dr Caroline Varin

Co-fondatrice de Professeurs Sans Frontières et PDG

Caroline Varin a obtenu un doctorat en relations internationales ainsi qu’un masters en Politique Comparatives à la London School of Economics. Elle a également un diplôme de droit international, obtenu à l’Université de Bologne, Italie, ainsi qu’un Bachelier en Sciences Politique de l’Université de Pennsylvanie, USA.

Elle a travaillé en tant que professeure, mentor et tuteur en Europe et Angleterre ainsi qu’aux États-Unis et en Amérique Centrale. Caroline est passionnée par l’éducation et par la recherche de nouvelles méthodes pour encourager et stimuler les étudiants.

Caroline a de l’expérience dans la gestion de projets, l’organisation de conférences et le développement de stratégies de communication pour de nombreux clients et secteurs, en Afrique, au Moyen-Orient, ainsi qu’en Europe. Caroline a également écrit une large variété d’articles sur la sécurité internationale, elle a trois livres imprimés et consulte régulièrement  les gouvernements et institutions académiques. Caroline a enseigné, entres autres, à la Regents’s University London, Richmond University ainsi que la London School of Economics.

Tessy de Nassau

Co-fondatrice de Professeurs Sans Frontières et Présidente

Tessy est une Entrepreneuse Sociale, Femme d’Affaires, Philanthrope, Ambassadrice de L’ONUsida, Oratirice, Activiste, et une Mère.

Tessy est fondatrice et partenaire du cabinet de consultance global ‘ending Butterflies’. Les projets de ses clients incluent notamment le nouveau partenariat global avec le groupe Montessori St. Nicholas (UK) et Vodaphone global. Tessy a récemment été nommée associée de LSEideas de la London School of Economics.

Son engagement dans le domaine de l’éducation est aussi visible dans sa fondation, Professors without Borders, qui apporte les meilleurs éducateurs et experts à la porte des étudiants du monde entier afin de développer leurs talents.

Tessy est aussi ambassadrice pour ONUsida (Global Advocate for Young Women and Adolescent Girls) et est patronne de UNA-UK. Dans le passé, Tessy a passé cinq ans dans l’armée Luxembourgeoise, au cours desquelles elle a été déployée au Kosovo en tant que gardienne de la paix, et seule femme de son bataillon.

Tessy promeut activement de nombreux domaines, tels que la santé globale et le droit des femmes. Passionnée, elle pousse ses différents agendas au profit des objectifs de développement durable et consacre son temps et énergie à faire avancer le travail des organisations auxquelles elle croit. De plus, elle se dévoue activement au renforcement des droits fondamentaux de l’homme pour tous et à l’émancipation des jeunes femmes et adolescentes du monde entier. Tessy a reçu le prix de la femme de la décennie attribué par le Women Economic Forum en Janvier 2017, ainsi que la médaille de l’humanité pour avoir propagé des idées humanistes mondialement. Et enfin le Global Empowerment Award pour son travail en Afrique.

Tessy a obtenu un master en Études Internationales et Diplomatie. Actuellement, Tessy vit à Londres avec ses deux enfants mais voyage souvent pour ses différents projets de travail.

Majeks Walker

Co-fondateur de Professeurs Sans Frontières et Directeur des Opérations

Majeks Walker a enseigné et pratiqué le droit depuis 2004. Il possède un LLM obtenu à l’UCL (en droit bancaire,conflits de lois, droit des entreprises et le droit des investissement étrangers dans les économies émergentes). Il possède aussi un certificat en enseignement du droit. Il a été appelé au Barreau en Angleterre et Pays de Galles en 2006 et est un médiateur qualifié du SSP.

Majaks a enseigné le droit à Kaplan et à l’université de Greenwich. Il a aussi donné cours de Criminologie et de Psychologie à la Royal Holloway University of London. Il donne en ce moment cours de droit depuis le premier cycle jusqu’au troisième cycle à l’Université de Westminster et à la Regent’s University of London.

Il est un entraîneur d’entreprise chevronné et apporte conseil et entraînement à beaucoup d’entreprises multinationales et états souverains concernant différents problèmes légaux.

Il fait également toute une série de travaux philanthropiques, notamment en donnant une voix à ceux qui ne peuvent pas se permettre d’avoir une représentation légale.

La gestion

Nataliya Lloyd

Directrice des Finances

Nataliya Lloyd a obtenu une licence en Economie à l’Université d’État – École Supérieure d’Économie à Moscou, Russie. Elle a ensuite fait un master en finances à Birkbeck College, Université de Londres. Nataliya a travaillé pour une banque d’investissement, des sociétés de premier ordre (blue chip) et de gestion d’actifs pendant 15 ans, avant de décider d’élargir ses domaines d’expertise et de poursuivre sa passion de longue date – le design d’intérieur. Elle a repris ses études au Chelsea College of Arts de l’Université des arts de Londres afin d’obtenir sa qualification de designer d’intérieur. Actuellement, Nataliya gère son business, Nataliya Lloyd Interiors, basé à Londres.

Étant mère de deux petites filles, Nataliya est très passionnée par l’éducation et le fait d’offrir l’opportunité d’apprendre aux enfants et aux adultes, leur permettant de prendre confiance en leurs capacités et compétences de communication. Le dernier étant l’un des intérêts majeurs de Natalia, qui possède plusieurs certificats d’élocution en publique. Nataliya à rejoint PROWIBO en Juin 2020, et selon ses dires : “ L’attirance philanthrope fût immense, car la mission de PROWIBO est sans aucun doute si forte et si importante qu’elle fit instantanément vibrer une part de moi . Je suis honorée de faire partie de l’équipe et de pouvoir y contribuer de cette manière.”

Ellie Danak

Responsable développement de carrière

Qualifiée en tant que conseillère de développement et d’apprentissage, Ellie possède une connaissance complète et vaste sur les différentes manières de développer des compétences professionnelles, tout en utilisant des plateformes numériques pour rendre l’éducation plus accessible.

Elle croit fermement en l’impact transformateur que l’éducation peut avoir sur les individus et communautés. Elle adore trouver une approche innovante afin de gérer des programmes de leadership et d’employabilité. Tout au long de sa carrière, Ellie a utilisé des legos, des jeux de société et des tours de ballons pour rendre l’apprentissage plus amusant et engageant !

Son premier diplôme de troisième cycle était en langue et littérature suédoise, avec une spécialisation en romans de crimes Nordiques. Elle fait actuellement des études de langue anglaise à l’Open University, avec le but d’utiliser ses compétences et connaissances afin de soutenir ceux qui ont besoin d’accès à des ressources pédagogiques, les étudiants et le personnel académique. Ses intérêts de recherche incluent l’engagement des étudiants, la justice sociale dans l’éducation, le développement des compétences et de l’employabilité et la linguistique appliquée.

Un rat de bibliothèque et une incurable et une geek du langage, son domaine d’expertise est la créativité linguistique et l’utilisation de la narration comme véhicule pour une compréhension plus approfondie et un recadrage des processus d’enseignement et d’apprentissage, tout en apportant une expertise de disciplines diverses, tel que l’art, la philosophie et la neuroscience.

Elle est membre senior de l’Académie d’Enseignement Supérieur (Higher Education Academy) et une mentor pour le personnel académique qui cherche à développer ses méthodes d’apprentissage au profit de moyens plus efficaces, et qui travaille pour leur bourse de la HEA.

Les postes les plus pertinents d’Ellie incluent l’organisation dans le secteur privé, caritatif et d’enseignement supérieur.

Ena Vukovic

Gestionnaire de projet

Ena travaille en tant que gestionnaire de projets pour PROWIBO depuis janvier 2017. Elle est diplômée d’un masters en gestion d’évènements de l’université Ashdown Academic ainsi que d’un MLitt en sécurité Internationale de St Andrews. Elle détient aussi un BA en relations publiques et relations internationales de la Regent’s University de Londres. Elle a travaillé dans l’événementiel, les relations publiques, les réseaux sociaux, la recherche académique, ainsi que des ONG au Ghana.

En 2017, Ena a dirigé une équipe en Ouganda et a également enseigné de la politique mondiale. Elle est apte à gérer une équipe internationale dans un environnement de travail difficile. Actuellement, Ena est responsable de la gestion des équipes en Ouganda et en Inde, et mène plusieurs campagnes médiatiques pour PROWIBO.

Samantha Stortz

Gestionnaire de projet

Samantha a obtenu son masters en développement international à l’École Internationale Américaine à Richmond (Londres) en 2017. La même année elle a effectué un stage pour professeurs sans frontières durant plusieurs mois et est tombée amoureuse de la mission de l’organisation. Dès lors, Samantha a travaillé pour plusieurs organisations à buts non lucratifs à la fois nationales et internationales, se spécialisant sur la question des populations vulnérables. Récemment Samantha est revenue aux États-Unis après avoir déménagé en Colombie pour y enseigner l’histoire et les sciences sociales dans une école internationale. Samantha est revenue à PROWIBO en tant que chercheuse pour le ThinkTank en en tant que gestionnaire de projet.

George Richards

Chef de projet en ligne

George E. Richards en est à sa 17e année à l’université d’Edimboro de Pennsylvanie au département de la justice pénale, anthropologie et d’études médico-légales. Il enseigne au niveau universitaire depuis 26 ans. Avant sa fonction à l’université d’Edinboro, il a enseigné à l’université d’Arkon, dans le système universitaire de l’Indiana et à l’université de Louisville. Dr Richards maintient un agenda de recherche chargé axé sur la victimisation criminelle des réfugiés (et la maladie mentale chez les premiers intervenants). Il a régulièrement fait des publications populaires et revues par des pairs, et fait fréquemment des présentations à des conférences régionales, nationales, et internationales sur des sujets liés à la justice pénale. Il était Spécialiste Senior Fulbright au département de criminologie de l’Université Raksha Shakti, Ahmedabad, Gujarat, en Inde au cours du semestre du printemps 2019.  En été 2019, le Dr Richards a travaillé avec professeurs sans frontières en tant qu’enseignant à l’Université de Sierra Leone, Freetown, Sierra Leone. En 2017, le Dr Richards a été nommé ‘Conseillé de l’année’ par l’Université d’Edinboro. Il a gagné une distinction similaire en 2010 quand il fût sélectionné comme ‘Éducateur de l’année’ de l’Université d’Edinboro. Il a obtenu la certification du conseil d’administration en gestion de la sécurité avec le titre de Certified Protection Professional (CPP, ou professionnel certifié de protection) de la (Société Américaine pour la Sécurité Industrielle). Richard a fait deux mandats en temps que président du conseil de l’Ohio pour l’éducation à la justice pénale et était membre du comité d’éthique et de conduite professionnelle de l’association du barreau de l’État d’Ohio. Avec sa femme et son fils il réside à Cleveland, dans l‘Ohio, aux États-Unis. Dans son temps libre, il apprécie la pêche, le golf et le camping

Colin White

Gestionnaire d’organisation Senior

Colin White est un membre fondateur l’équipe Prowibo, dont il était le premier stagiaire et a joué un rôle déterminant dans le développement de l’organisation. Il gère les activités quotidiennes de l’organisation et les programmes afin de s’assurer que les professeurs aient les outils nécessaires pour les programmes. Il supervise également les stagiaires et volontaires, gère nos réseaux sociaux, et travaille avec les directeurs pour le bon fonctionnement de Prowibo. Colin a obtenu un masters de l’École Internationale Américaine à Richmond (Londres) en affaires internationales, ainsi qu’une licence en études internationales à l’Université Américaine à Washington DC. Il a également été stagiaire au Congrès Américain, à l’ambassade d’Australie aux États-Unis, au département du commerce des États-Unis, et a travaillé avec l’ambassade du Kazakhstan aux États-Unis. Actuellement, Colin vis à Denver, dans le Colorado, mais vous pouvez le trouver en train de goûter une nouvelle cuisine, de voyager, ou à des concerts.

Local Projects Coordinators

Victor Warlop Piers de Raveschoot

Coordinateur du programme de langue française

A person smiling for the camera

Description automatically generated

Victor est un étudiant ingénieur belge qui a comme but d’appliquer la science pour trouver des solutions durables et humanistes aux nombreux problèmes auxquels le monde est confronté aujourd’hui. Se concentrant sur la physique appliquée, Victor a obtenu un BSc. en ingénieurie général à l’Université Technique du Danemark en 2020. En septembre, il poursuivra un masters en sciences des matériaux à l’Université de Stanford, où il se spécialisera en nanotechnologie. Il a l’intention d’explorer d’autres possibilités d’utilisation des nanomatériaux pour l’administration de médicaments ou la détection du cancer.

Max-Olivier Van Bastelaer

Coordonnateur francophone
 
 
Max-Olivier a terminé ses études secondaires en Belgique et a ensuite obtenu une licence en Science de l’ingénierie générale à l’Université Technique du Danemark (DTU) en 2020. Il poursuivra avec un MPhil en machine learning et Machine Intelligence à l’université de Cambridge, en Octobre 2020. Max-Olivier est passionné par l’intelligence artificielle et voudrait suivre une carrière axée sur la recherche et le développement, en particulier de nouveaux modèles et applications pour l’IA et le machine learning.

Yanoh Jalloh

Coordinatrice de projet au Sierra Leone

Yanoh a été notre professeure en santé publique (communautaire ?) et Modèles des Nations Unies en Sierra Leone, durant l’été 2017. Elle habite à New York, où elle enseigne la santé publique au New York Institute of Technology. Elle des liens avec le Sierra Leone, ayant travaillé pour Hellen Keller International à Freetown, le développement durable à Koinadugu, et la recherche sur ebola dans la région. Elle a obtenu un masters en santé publique de la Icahn School of Medicine du Mount Sinai à New York. Elle travaille avec nous dans le but de développer davantage notre programme en Sierra Leone et de créer des opportunités pour les étudiants.

Dr Noor Khan

Coordinatrice en Inde

Dr Noor Khan est diplômée d’un Master en anglais de l’université de Lucknow, en Inde. Noor à commencé sa carrière en tant que professeure dans le département d’anglais de l’université post graduat du Karamat Husain Muslim Girls.

 Durant ses premières années d’enseignement elle a également obtenu un doctorat en anglais de la même université. Par la suite, elle a été promue professeur agrégé et plus tard chef du département d’anglais.  En 2016 elle est devenue professeure et directrice du collège. Elle a pris sa retraite en 2018.

Noor Khan a fait partie des panels d’examen / de sélection / d’interview de diverses institutions académiques et universitaires, des comités de recrutement des services bancaires, des programmes de bourses de la Fondation Ford. Elle a également siégé à titre honorifique aux conseils consultatifs d’organismes gouvernementaux tels que Indian Railways et Indian Telecom Department.

Elle a également beaucoup été impliquée dans le travail social pour l’éducation et l’émancipation des filles défavorisées. Au cours de la dernière décennie, elle a été une membre importante de l’équipe de Sanatkada, un magasin de tissage et d’artisanat à Lucknow, qui promeut le travail artisanal de groupes de femmes œuvrant pour la justice des genres, l’égalité sociale et l’épanouissement des filles et des femmes venant de communautés marginalisées.

Sipim Sornbanlang

Représentatrice en Asie et Coordinatrice des programmes.

Sipim Sornbanlang est diplômée d’un Master et d’un Doctorat en relations internationales de l’université de Chulalongkorn, quelle a obtenu suite à une licence en Anglais de l’université Chiang Mai. Elle a une expérience considérable de travail dans le secteur privé et public, avec des entreprises et avec des agences gouvernementales. Elle est récemment entrée dans le milieu académique en tant que professeure à l’université de Srinakharinwirot à Bangkok.

Au cours des dernières années, Sipim a été professeure invitée conférencière et modératrice dans de nombreux ateliers et séminaires abordant la migration, les problèmes de sécurité pour les travailleurs migrants, le trafic d’humains, et la globalisation et ses effets sur les pays, spécifiquement des personnes vivant en Thaïlande et d’autres pays de l’Asie du Sud-Est. Sipim a grandi dans une communauté rurale dans le nord de la Thaïlande et cette expérience l’a aidé à se consacrer à un engagement profond pour améliorer les droits humains et les problèmes de sécurité humaines ; en promouvant les droits des femmes et des travailleurs migrants. L’un des buts de Sipim est d’aider à réduire, ou, espérons-le éradiquer la pauvreté en Thaïlande et dans d’autres régions du monde. Une grande partie du travail de Sipim consiste à trouver des manières pratiques pour améliorer le niveau de vie des gens, en particulier des minorités sous-représentées. Actuellement, Sipim travaille pour étendre Prowibo en Thaïlande, au Laos et au Cambodge afin d’apporter des expériences éducatives de qualité à des étudiants des zones rurales. 

Prowibo