Conseil d’Administration

Notre conseil d’administration a une envergure internationale afin d’assurer une diversité d’approche et de permettre à PROWIBO d’atteindre un public plus large. Les administrateurs soutiennent PROWIBO et aident la direction à gérer efficacement l’association pour le bien de tous. Les administrateurs assurent la supervision et la gouvernance en veillant à ce que PROWIBO puisse atteindre ses buts et objectifs tout en restant conforme à la loi.

Richard Adams

Richard Adams est un artiste, un technologue, un éducateur et un penseur. Il a géré des carrières parallèles dans l’éducation et la technologie.

Dans ses fonctions technologiques, il a fait partie d’une équipe pionnière de la télévision interactive dans les années 90 et est devenu directeur haut placé dans des agences travaillant dans les domaines du divertissement, des jeux et du marketing. Il a produit de nombreux programmes télévisés et jeux interactifs. Durant la dernière décennie, il a été consultant en architecture numérique et gestionnaire en transformation numérique dans des entreprises telles que la BBC, BSkyB, Aviva Plc, Proximus (Bruxelles), Microsoft Studios (Xbox) et la Royal Shakespeare Company. Il travaille actuellement chez TalkTalk.

Dans le domaine de l’éducation, il a été chef de département dans une école, il a fondé un département universitaire d’arts numériques, créant ainsi deux diplômes de bacheliers et deux de masters. Il a également enseigné au London College of Fashion et, plus récemment, au Birkbeck College de Londres. Il a été professeur invité à l’Université de Salford et est actuellement maître de conférences à l’Université de Lincoln (l’une des nouvelles universités britanniques connaissant une des croissance les plus rapides). Il a également travaillé avec Marc Lewis pour faire décoller la School of Communication Arts à Londres, une école de créativité radicalement repensée et axée sur le travail pratique. Cet institut est maintenant la nouvelle école de publicité du Royaume-Uni ayant le plus de succès. Richard Adams a enseigné et conçu des programmes pour chaque phase de l’éducation pour des personnes de 7 à 70 ans.

Il est l’auteur de plusieurs publications et a pris la parole dans de nombreuses conférences à travers le monde. Richard est membre de la Society of Authors, de la Royal Society of Arts et de la BAFTA. Il travaille et expose également en tant qu’artiste et musicien, en utilisant l’informatique pour ses œuvres; il a présenté une exposition personnelle cette année et sorti quatre albums de musique classique électronique au cours des quatre dernières années. Il écrit pour create-hub.com et coproduit leurs événements et podcasts TECHnique (podcasts sur iTunes), qui sont des conversations avec des artistes, interprètes et concepteurs utilisant l’informatique.

Totalement engagé pour un enseignement à tout âge, il aide Professeurs Sans Frontières et réfléchit actuellement à un modèle d’enseignement de l’art et du design qui serait valide jusqu’au milieu/fin du 21ème siècle. Dans son rôle d’administrateur, Richard supervise également les communications et la technologie pour Professeurs Sans Frontières.

Frank Floessel

Frank K. Floessel a obtenu son master en génie électrique à l’École polytechnique fédérale de Zurich (ETH) et est un ancien étudiant du programme de Master Entrepreneurial au Massachusetts Institute of Technology (MIT). À l’ETH Zurich, il a co-fondé pendant ses études sa première entreprise ETH Juniors, une entreprise dirigée par des étudiants. Après avoir obtenu son diplôme, il a créé une autre entreprise, une société de recrutement innovante siégeant en Suisse, qu’il a quittée en 2015. Depuis lors, il est un investisseur actif et un entrepreneur dans le domaine des technologies innovantes, avec un accent sur la Fintech et la Crypto.

Piers Hedley

Piers Hedley a une formation en finance d’entreprise et travaille depuis 1987 en tant que consultant pour des familles internationales très fortunées. Il a remporté un franc succès en offrant des conseils stratégiques aux entrepreneurs-propriétaires et en les aidant dans le cadre de transactions importantes sur les marchés financiers. M. Hedley agit également en tant que président non exécutif pour un certain nombre de sociétés privées appartenant à ses clients. Il fournit en outre des services pro-bono à des organisations caritatives, y compris les activités caritatives de sa famille.

Lorna Mae Johnson

L’honorable Lorna Mae Johnson est originaire de Jamaïque et vit aux Etats-Unis à Beverly Hills, Californie. Lorna a obtenu un Master d’infirmière/sage-femme et en finance. Elle est trésorière adjointe du Democratic National Committee (DNC) et est Consule honoraire pour la Jamaïque à Los Angeles. Elle est aussi fondatrice et directrice financière de Advanced Family Care Medical Group Inc. Entrepreneuse aguerrie et enthousiaste des technologies de blockchain, Lorna dirige l’équipe de Veritaseum (https//veritas.veritaseum.com/team) dans les affaires politiques, la philanthropie, le développement commercial, ainsi que dans les investissements immobiliers. Lorna est la fondatrice de Compassion for Teen Life, une organisation à but non lucratif pour les femmes et les jeune-filles, et est essayiste auprès de la fondation des Nations Unies Women and Girls. Lorna parraine actuellement vingt jeunes filles dans le cadre de leurs études secondaires au Malawi. Elle a récemment été reconnue par Investing in Women comme l’une des sept femmes extraordinaires dans le monde. Elle est une ancienne professeure à l’UCLA et ancienne présidente d’une chambre de commerce locale à Los Angeles. En plus de ses impressionnantes réussites, Lorna a été nommée par le Président Obama auprès du Kennedy Center for the Performing Arts et à son comité national des soins de santé. Lorna est vraiment une force avec laquelle il faut compter car elle est également une ancienne athlète de niveau international qui s’est qualifiée aux Jeux Olympiques pour le 100 mètres.

Tessy de Nassau

Tessy est une entrepreneuse sociale, femme d’affaires, philanthrope, ambassadrice de L’ONUsida, oratrice, activiste, et une mère.

Tessy est fondatrice et partenaire du cabinet de consultance international ‘Ending Butterflies’. Les projets de ses clients comprennent notamment le nouveau partenariat international avec le groupe Montessori St. Nicholas (UK) et Vodaphone international. Tessy a récemment été nommée associée de LSEideas de la London School of Economics. 

Son engagement dans le domaine de l’éducation est aussi visible dans sa fondation, Professors without Borders, qui amène les éducateurs et experts de haut niveau aux portes des étudiants du monde entier afin de développer leurs talents.

Tessy est aussi ambassadrice pour ONUsida (Global Advocate for Young Women and Adolescent Girls) et est patronne de UNA-UK. Dans le passé, Tessy a passé cinq ans dans l’armée luxembourgeoise, au cours desquelles elle a été déployée au Kosovo en tant que gardienne de la paix, et seule femme de son bataillon.

Tessy promeut activement de nombreux domaines tels que la santé globale et le droit des femmes. Passionnée, elle pousse ses différents agendas au profit des objectifs de développement durable et consacre son temps et énergie à faire avancer le travail des organisations auxquelles elle croit. De plus, elle se dévoue activement au renforcement des droits fondamentaux de l’homme pour tous et à l’émancipation des jeunes femmes et adolescentes du monde entier. Tessy a reçu le prix de la femme de la décennie attribué par le Women Economic Forum en Janvier 2017, ainsi que la médaille de l’humanité pour avoir propagé des idées humanistes mondialement. Et enfin le Global Empowerment Award pour son travail en Afrique.

Tessy a obtenu un Master en Études Internationales et Diplomatie. Actuellement, Tessy vit à Londres avec ses deux enfants mais voyage souvent dans le cadre de tous ses différents projets.

Gabriel Ng

Gabriel Ng est passionné par la compréhension et l’augmentation de l’impact social des organisations. Il est actuellement directeur de l’impact social chez Big Society Capital (BSC), le grossiste britannique en investissement d’impact. Chez BSC, il est responsable de la mesure et de la gestion de l’impact, ainsi que de l’analyse des investissements et de la gestion de portefeuille. Gabriel est parti de Hong Kong vers le Royaume-Uni pour étudier le droit à l’Université de Cambridge (Trinity Hall). Après avoir obtenu son diplôme, il a exercé en tant qu’avocat, travaillant à Londres et à New York pour Shearman & Sterling pendant cinq ans et se spécialisant en fiscalité d’entreprises britanniques et transfrontalières. Ses clients antérieurs incluent Anglo American, Citi, Liberty Global et Intercontinental Exchange. En 2016, il a décidé qu’il voulait une carrière avec un impact social en son cœur, et a donc commencé un double master en administration d’entreprise et administration publique à l’Université de New York. Au cours de son diplôme de trois ans, il a travaillé au Bingham Center for the Rule of Law et dans l’équipe des droits de l’homme de Microsoft, ainsi que pour des projets de conseil pour Concern Worldwide US et le programme alimentaire mondial des Nations Unies au Malawi. Il a également contribué à, et publié plusieurs articles de recherche avec le NYU Stern Center for Business and Human Rights. Enfin, il a supervisé l’investissement inaugural du NYU Impact Investing Fund dans Sapient, une start-up de Philadelphie qui réduit les émissions de gaz à effet de serre par la gestion de la consommation énergétique.

Joe Giordano

Dr. Joe Giordano est un entrepreneur qui a passé les 15 dernières années à soutenir un certain nombre d’organismes de bienfaisance à travers ses actions philanthropiques. Son passé entrepreneurial couvre le développement immobilier, l’investissement, le marketing, la conception de sites web, la construction, la musique, le conseil immobilier et le financement.

Il est actuellement Président et Administrateur de Veterans for Wildlife, une organisation caritative dont le but est de soutenir les anciens combattants et de prévenir les crimes contre les animaux sauvages. Il est aussi ambassadeur de l’hôpital Great Ormond Street et de la fondation Santa Maria en Colombie, aidant les jeunes filles vulnérables par l’éducation et la musique en construisant des écoles et des orphelinats. Joe encadre et soutient également un certain nombre de militaires haut gradés et l’exploratrice Rosie Stancer. Par son mentorat, il a aidé à créer l’initiative The Girlness Project pour la santé mentale dans le sud-ouest de Londres. Joe siège au conseil de construction de la Royal Institution of Chartered Surveyor et est membre du Chartered Institute of Public Relations. Il est un ancien directeur du club de football Torquay United et, en 2011, il a accepté la Freedom of the City of London. Joe apporte une richesse de connaissances et d’expériences en affaires qui nous guide et solidifie notre structure.

Prowibo